La petite gayole Capitaine Flam Cette année-là
Auteur/autrice : Sabrina
Cette année-là
Cette année-là, à Saint-MaurPour la première foisNous ne nous connaissions pas encoreOh ! quelle année cette année-là Cette année-là, nous avons appris à nous connaitreChacun de nous avec ses défautsMais aussi ses qualités Déjà (haaa) petits nous le savionsQue les garçons et les fillesCe sont tous des enfants avec les mêmes droits Cette année-là nous étions […]
Les couleurs
A partir des couleurs primaires : le cyan, le magenta et le jaune, nous avons réalisé un cercle chromatique. Ensuite, nous avons réalisé des dégradés.
Frank Stella
Frank Philip Stella est né le 12 mai 1936 à Malden (Massachusetts). C’est un peintre américain considéré comme un précurseur du minimalisme. Nous avons découvert son travail. Nous avons réalisé une oeuvre minimaliste et une oeuvre collective en nous inspirant de ses travaux. Voici nos oeuvres individuelles : Voici notre oeuvre monumentale :
Les 4 saisons
Nous avons découvert les 4 saisons de Nicolas Poussin. Voici nos versions des 4 saisons :
Autoportrait
Nous avons découvert les autoportraits de Rembrandt : Nous nous sommes nous aussi essayés à l’exercice.
Le drapé
Après avoir découvert une œuvre de François Boucher : « Le sommeil de Vénus », nous nous sommes entrainés à dessiner des drapés. Malheureusement, la photo ne rend pas la beauté de nos créations. Espérons que nous puissions réaliser une exposition en fin d’année pour que vous puissiez les admirer en vrai.
Le musée
Voici à quoi ressemble l’intérieur d’un musée selon nous :
La Joconde
La Joconde a été peinte au XVIème siècle par Léonard de Vinci. C’est un portrait de Mona Lisa. Elle était l’épouse d’un riche marchand de Florence qui s’appelait Francesco del Giocondo. Voilà d’où viendrait le nom du tableau. La Joconde est une superstar. Tout le monde la connaît, son image est partout et 30.000 visiteurs […]
Mais pourquoi ?
Voici quelques textes pour vous faire sourire, vous émouvoir, répondre aux questions que vous ne vous êtes jamais posées. Ecrits avec notre cœur pour vous faire passer un bon moment. Soyez indulgents. Les élèves de sixième année.
