Le squelette :– A chacun son squelette (1)– A chacun son squelette (2)– Retrouver le nom des os– Questions sur le squelette Les articulations :– Replacer le nom de l’articulation– Ecrire le nom de l’articulation
Articles
Les tables
Voici quelques exercices pour réviser les tables autrement : le carré des nombres les calculs un peu plus compliqués en dessous de x10 Les tables de 11, 12, 13, 14 et 15
L’impératif
Voici quelques exercices pour travailler l’impératif :– Retrouver les 13 verbes à l’impératif dans un texte + correctif– Ecrire le verbe– A la deuxième personne de l’impératif : « e » ou « s » ?
Le texte narratif
Les objectifs de l’évaluation : Connaitre les 5 étapes du récit, pouvoir les repérer dans un texte Repérer les verbes dans le récit. Savoir donner le mode et le temps du verbe. Trouver des éléments du texte qui disent si l’histoire est imaginaire ou réelle. Retrouver les organisateurs textuels.
Géographie
Pour t’aider à étudier, voici des documents vierges à compléter et les documents avec les réponses pour vérifier. Si tu en as envie, voici un puzzle pour t’entrainer à replacer les continents et les océans. Tu peux aussi t’entrainer sur un jeu en ligne. Un autre site pour t’entrainer ? Je te rappelle que l’idéal […]
L’appareil tégumentaire
Regarde la vidéo, ensuite complète le questionnaire. Tu peux regarder la vidéo plusieurs fois, faire pause pour noter, revenir en arrière…
L’ange disparu
Le but de ce site est avant tout de partager avec mes élèves… C’est une première pour moi de partager avec des enseignants… Donc rien n’est prévu pour :-p En classe, j’exploite un album de Max Ducos : l’ange disparu. Pour la découverte de l’auteur, j’écoute une interview de celui-ci. Voici en bref ma démarche. […]
FF 2021
La petite gayole Capitaine Flam Cette année-là
Cette année-là
Cette année-là, à Saint-MaurPour la première foisNous ne nous connaissions pas encoreOh ! quelle année cette année-là Cette année-là, nous avons appris à nous connaitreChacun de nous avec ses défautsMais aussi ses qualités Déjà (haaa) petits nous le savionsQue les garçons et les fillesCe sont tous des enfants avec les mêmes droits Cette année-là nous étions […]
Les couleurs
A partir des couleurs primaires : le cyan, le magenta et le jaune, nous avons réalisé un cercle chromatique. Ensuite, nous avons réalisé des dégradés.