menu

Articles

Bilan « Histoire »

Categorie: BilanEveil

Voici les objectifs de cet examen : La ligne du temps– Connaitre les périodes conventionnelles– Pouvoir situer un évènement– Lire les nombres romains de 1 à 20 La mine– Relire le cahier*La métallurgie– Relire le cahier*, revoir le vocabulaire *Nous avons mis en évidence l’essentiel, c’est ce qu’il faut étudier, le reste est juste à […]

Bilan « Analyse »

Categorie: BilanFrançais

Voici les objectifs pour ce bilan : Les transformations de la phrase :– Pourvoir donner le type et les 3 formes d’une phrase.– Pour transformer une phrase d’un type vers un autre, d’une forme, vers une autre.– Transformer une phrase active en phrase passive (retrouver le complément du verbe et le faire devenir le sujet). […]

Bilan « Grandeurs »

Voici les objectifs pour ce bilan : Les unités d’aire et mesures agraires :– Savoir redessiner l’abaque– Savoir convertir – Exercices : Pouvoir donner l’unité correspondante Le périmètre et l’aire des polygones et du cercle : – Exercices : Périmètre ou aire ?– Exercices : Quelle est la formule ? – Exercices : Associer la […]

Bilan « Géographie »

Voici les objectifs pour ce bilan : La rose des vents à 16 pétales : savoir replacer les points cardinaux.Un jeu pour t’entrainer à les replacer Les lignes imaginaires de la TerreLes continents et océansLes désertsLes montagnes

Bilan « Nombres »

Voici les objectifs pour ce bilan :Lecture et écriture de grands nombres : exercices 1, exercices 2 Placer des nombres sur une droite : exercices, Notre boite à outils La compensation Procédés de calcul mental : x10, :10, x0,1 ou x1,1 – x 0,9 – x5 – x0,5Si tu as oublié comment on procède, retourne voir dans tes […]

Bilan « Sciences »

Categorie: BilanEveil

Voici les matières à connaitre pour ce bilan : Connaître les principaux appareils/systèmes et le rôle de chacun* si on te donne une image d’un appareil/système, tu dois être capable d’en donner le nom* associer une maladie à un appareil/système* associer une définition au bon appareil/système Connaître le système tégumentaire chez l’Homme et chez les […]

Bilan « Textes »

Categorie: BilanFrançais

Voici les objectifs pour ce bilan :– Connaitre les 7 types de textes.– Connaitre les caractéristiques des types de textes vus (poétique, dialogué, narratif) – les types de texte poétique (synthèse réalisée par un ancien élève)– maîtriser les différentes étapes du schéma narratif.– distinguer discours direct et indirect. – Exercices– être capable de définir les […]

Rubik’s cube

Categorie: Eveil

Ernő Rubik est un architecte et professeur de design, né le 13 juillet 1944 à Budapest (Hongrie). Il est connu pour être le créateur du Rubik’s Cube (Bűvös Kocka, « Cube Magique », ou Rubik Kocka) qu’il a créé en 1974. Voici les fiches se trouvant en classe si tu veux essayer à la maison de résoudre le défi du rubik’s cube 3×3. Pour ceux qui le souhaitent, […]

ll