Aujourd’hui, nous allons créer et partager un avatar.L’avatar c’est un personnage virtuel que l’on utilise pour se représenter graphiquement, dans un jeu électronique ou dans un lieu virtuel de rencontre. 1 – Se rendre sur « digiface » 2 – Cliquer sur « créer un avatar » 3 – Une fois l’avatar créé, cliquer sur la roue en haut […]
Articles
Blocky
Blockly Games est une série de jeux éducatifs qui enseigne la programmation.Il est conçu pour les enfants qui n’ont pas d’expérience préalable avec la programmation informatique. À la fin de ces jeux, on est prêt à utiliser les langages textuels conventionnels.
La roue
Visionne cette vidéo pour en apprendre plus sur cette invention extraordinaire.
FF 2022
Afin de pouvoir répéter chez toi notre spectacle de FF, voici : le texte le chant final le chant final version instrumentale la danse
Journal
Voici en PDF le journal de l’école. Cette version sort après la version papier.
Les muscles
1) Définir : muscle et tendon. 2) Donner le nom des 3 types de muscles + rôle. 3) Citer le nom des 7 muscles à connaitre et les placer correctement sur le corps humain. 4) Expliquer le fonctionnement d’un muscle + schéma –> Synthèse dans le cahier de sciences
Bilan « Conjugaison »
Voici les objectifs de ce bilan : Revoir les fiches des verbes conjugués (être, avoir, danser, réussir, aller, recevoir (avec avoir)) Reconnaître et utiliser les modes et le temps : – Exercices : Donner le mode et le temps– Exercices : Imparfait ou passé simple– Exercices : Conjuguer au subjonctif– Exercices : L’impératif– Exercices : […]
Bilan « Grammaire »
Voici les objectifs de ce bilan : La phrase (ponctuation) : Pouvoir séparer un texte en phrases, mettre la ponctuation qui convient. Vocabulaire – Exercices Le nom (genre et nombre) : – Le féminin des noms. Exercices – Le pluriel des noms. Exercices 1. Exercices 2– Le pluriel des noms composés. Exercices Le nom chef […]
Bilan « Solides et figures »
Voici les objectifs de ce bilan :
Bilan « Traitement des données »
Voici les objectifs de ce bilan : Lire et utiliser des graphiques :– Savoir compléter un graphique à partir de données.– Pouvoir lire un graphique.– Répondre à des questions posées sur un graphique