menu

Articles

Examen « Nombres »

Voici les objectifs pour cet examen :Lecture et écriture de grands nombres : exercices 1, exercices 2 Placer des nombres sur une droite : exercices, Procédés de calcul mental : x10, :10, x0,1 ou x1,1 – x 0,9 – x5 – x0,5Si tu as oublié comment on procède, retourne voir dans tes synthèses.Il s’agit d’un fichier Excel auto-correctif. […]

Examen « Sciences »

Categorie: EveilExamens

Voici les matières à connaitre pour cet examen :– Les principaux systèmes de notre corps et le rôle de chacun.– Le système tégumentaire chez l’homme et chez les animaux.– Le squelette et les os. + exercices– Les articulations. + exercices– Les états de la matière

Examen « Textes »

Categorie: ExamensFrançais

Voici les objectifs pour cet examen :– Connaitre les 7 types de textes.– Connaitre les caractéristiques des types de textes vus : poétique, narratif et descriptif.– Ecrire un texte en respectant des critères imposés et en utilisant ses outils (dictionnaire, Bescherelle, cahier outils…).

Rubik’s cube

Categorie: Eveil

Ernő Rubik est un architecte et professeur de design, né le 13 juillet 1944 à Budapest (Hongrie). Il est connu pour être le créateur du Rubik’s Cube (Bűvös Kocka, « Cube Magique », ou Rubik Kocka) qu’il a créé en 1974. Voici les fiches se trouvant en classe si tu veux essayer à la maison de résoudre le défi du rubik’s cube 3×3. Pour ceux qui le souhaitent, […]

Le corps humain

Categorie: Eveil

Le squelette :– A chacun son squelette (1)– A chacun son squelette (2)– Retrouver le nom des os– Questions sur le squelette Les articulations :– Replacer le nom de l’articulation– Ecrire le nom de l’articulation

Les tables

Categorie: Mathématique

Voici quelques exercices pour réviser les tables autrement : le carré des nombres les calculs un peu plus compliqués en dessous de x10 Les tables de 11, 12, 13, 14 et 15

L’impératif

Categorie: Français

Voici quelques exercices pour travailler l’impératif :– Retrouver les 13 verbes à l’impératif dans un texte + correctif– Ecrire le verbe– A la deuxième personne de l’impératif : « e » ou « s » ?

Le texte narratif

Categorie: Français

Les objectifs de l’évaluation : Connaitre les 5 étapes du récit, pouvoir les repérer dans un texte Repérer les verbes dans le récit. Savoir donner le mode et le temps du verbe. Trouver des éléments du texte qui disent si l’histoire est imaginaire ou réelle. Retrouver les organisateurs textuels.

Géographie

Categorie: Eveil

Pour t’aider à étudier, voici des documents vierges à compléter et les documents avec les réponses pour vérifier. Les lignes remarquables de la Terre (doc. vierge) Les lignes remarquables de la Terre (doc. complété) Les océans et les continents (doc. vierge) Les océans et les continents (doc. complété) Si tu en as envie, voici un […]

ll