Lance la piste audio et écris le texte sur une feuille ou dans le traitement de texte de l’ordinateur. Je dis le texte une première fois pour le sens, une seconde fois lentement et une dernière fois normalement. Tu peux mettre en pause, remettre au début… Titre 1er conseil 2ème conseil 3ème conseil 4ème conseil […]
Articles
Bilan de Noël – 11/12
Savoir :1 – Se présenter (Ik stel me voor)2 – Chiffres – Heures3 – Acheter quelque chose –> Kaartje (Zwin)–> Hamburger4 – Présenter un(e) ami(e) – Hij/Ze5 – Savoir conjuguer les verbes au présent–> zijn – hebben – werken (réguliers) + pronoms6 – Décrire un(e) ami(e)–> Zijn « zen » –> à lui, son, sa, ses–> Haar […]
Nederlands 2023 – 2024
Retrouve les activités vécues en classe.Vind de activiteiten van de klas terug. Ecouter « Wie ben jij » plaatjes et Compléter la grille (questions) Landen van Europa, jouer avec le nom des pays, les associer avec la carte, si on peut, jouer sur le Quizzlet
Bataille navale
1 – Se rendre sur le site de jeux papergames. 2 – Choisir une part contre l’ordinateur. 3 – Compléter les paramètres du jeu comme ci-dessous. 4 – Cliquer sur continuer, jouer une partie
Film
Tu es arrivé au bout du tutoriel pour créer un film.Visite la galerie avec les réalisations d’autres utilisateurs. Inspire-toi et créé ta propre animation. Quand elle est aboutie, partage-là avec les autres utilisateurs.
La machine à café
Les ordinateurs ne sont pas intelligents. Ils se contentent de suivre les instructions que l’on a programmées pour eux. Il faut tout prévoir à leur place. Exemple : si je vous dis de passer par une porte, je n’ai pas besoin de préciser qu’il faut l’ouvrir avant. Mais si je programme un robot et que […]
La fourmi et le pot de miel
Cette petite fourmi a bien senti une odeur appétissante…Mais comment arriver jusqu’au pot de miel ?Vous allez devoir l’aider en programmant son trajet à l’aide de flèches. Attention, lorsque la fourmi tourne à gauche, il s’agit de sa gauche et non de la vôtre ! Et quand elle avance, c’est devant elle et pas forcément […]
Créer un affiche
Lundi 5 juin, nous vivrons une animation pour mieux comprendre l’importance de recycler les anciens téléphones portables. Dans ce cadre, nous aimerions récolter d’anciens G.S.M. afin de contribuer à leur recyclage. Pour cette récolte, je vous propose de créer des affiches que nous installerons partout dans l’école durant la Fancy-Fair afin d’informer les parents de […]
Bilan géographie – juin
● Savoir s’orienter selon les 8 directions cardinales sur une carte de Belgique, d’Europe, du planisphère. ● Connaitre les principaux pays de l’Union européenne, s’entrainer. ● Connaitre la Belgique : les régions, les provinces, les fleuves, les pays limitrophes. ● Connaitre les continents, les océans,si tu en as envie, voici un puzzle ou un jeu en ligne pour […]
Bilan grandeurs – juin
● Choisir une unité conventionnelle adaptée à la grandeur à estimer : longueurs, masses, capacités, temps, surfaces, volumes. ● Calculer le périmètre et l’aire des polygones et du disque. ● Savoir calculer l’aire extérieure et le volume d’un cube et d’un parallélépipède rectangle. ● Les mesures d’aire et agraires : abaque et transformation. ● Les mesures de […]